Propulsé par

AVS Video Converter
Télécharger
AVS Video Converter v.6

Version courante:  6.4.4.420
Date de sortie:  6/17/2010
Taille du fichier:
52.20 Mo
Cette page est disponible en EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter

Conversion de fichiers Blu-ray dans un autre format

Blu-ray disc structureLa structure de disques Blu-ray est plus compliquée que celle de DVD. Suivez nos conseils pour copier et convertir les fichiers Blu-ray sans aucune difficulté.

Quand vous ouvrez un disque Blu-ray dans l'Explorateur Windows, le plus souvent vous y voyez deux dossiers - BDMV et CERTIFICATE. Le dossier CERTIFICATE est nécessaire pour une lecture correcte de fichiers sur les dispositifs. Le dossier BDMV contient les dossiers AUXDATA, BACKUP, BDJO, CLIPINF, JAR, META, PLAYLIST et STREAM:

  • Le dossier AUXDATA est utilisé pour stocker les fichiers de données sonores et les fichiers de police.
  • Le dossier BACKUP contient les copies des fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv, tous les fichiers du dossier PLAYLIST, tous les fichiers du dossier CLIPINF.
  • Le dossier BDJO contient les fichiers Blu-ray Disc Java Object.
  • Le dossier CLIPINF est utilisé pour stocker les fichiers de données pour les clips.
  • Le dossier JAR contient les fichiers Java Archive.
  • Le dossier META folder is used for storage of metadata files.
  • Le dossier PLAYLIST contient les fichiers avec les listes de lecture (playlists).
  • Le dossier STREAM est utilisé pour stocker les fichiers MPEG-2 transport streams.

Notez!Notez: le plus souvent les disques commerciaux contiennent trois dossiers - BDMV, CERTIFICATE et AACS, qui comporte le contenu télécgargé offert par les services BD-Live.

Le dossier BDMV contient les dossiers mentionnés ci-dessus, aussi bien que les fichiers MovieObject.bdmv et index.bdmv. Le premier fichier contient l'information sur un ou plusieurs objets vidéo (films), le deuxième - l'information sur le contenu du dossier BDMV tout entier. Nous vous conseillons d'utiliser le fichier index.bdmv lors de la conversion d'un film Blu-ray dans un des formats supportés pour éviter la désynchronisation son/vidéo dans le fichier de sortie.

Instructions sur la conversion

Etape 1

Vous pouvez convertir à partir du disque Blu-ray directement! Pour ouvrir le Fichier d'entrée, sélectionnez votre graveur BD, ouvrez le dossier BDMV et sélectionnez les fichier index.bdmv. Il est aussi possible de sélectionner le dossier STREAM stocké dans le répertoire BDMV et charger le fichier 00000.m2ts. Tout de même nous recommandons de sélectionner le fichier index.bdmv, parce que ce fichier contient l'information relative au flux vidéo avec tous les chapitres.

Ouvrir le fichier d'entrée

Notez!Notez: la conversion de fichiers .m2ts au lieu du fichier .bdmv peut aboutir à la désynchronisation son/vidéo dans le fichier de sortie.

Etape 2

Quand vous avez sélectionné le fichier index.bdmv, cliquez sur le bouton Avancé >>. D'habitude le programme choisit une piste la plus longue qui correspond à la vidéo principale sur le disque. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur la flèche du menu déroulant Vidéo -> Piste:

Sélectionner la piste vidéo

Si vous voulez convertir des fichiers stockés sur le disque dur, vérifiez, s'il vous plaît, si vous convertissez le dossier BDMV tout entier. Si vous ne convertissez que des fichiers .m2ts nous ne pouvons pas garantir que le fichier de sortie sera bien syncronisé.

Convertir un BD avec plusieurs langues

La plupart de Blu-ray ont quelques pistes audio. Vous pouvez en sélectionner une en faisant un clique sur le bouton << Avancé et en choisissant la langue appropriée de la boîte déroulante:

Information sur le fichier

Convertir un BD créé sur un graveur Blu-ray

Structure de Blu-ray créé sur un graveurLes disques Blu-ray créés sur les graveurs BD (aussi bien que les caméscopes BD) ont une autre structure et contiennent les fichiers avec les autres extensions. Donc, pour convertir ce type de disque Blu-ray il faut ouvrir le dossier BDMV et sélectionner le fichier INDEX.BDM qui apparaîtra dans le champ Fichier d'entrée de l'interface. Vous pouvez aussi sélectionner le fichier 00000.MTS du dossier STREAM.

Notez!Notez: la conversion de fichiers .MTS au lieu du fichier .BDM peut aboutir à la désynchronisation son/vidéo dans le fichier de sortie.

Sélectionner les fichiers BDM

Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

AVS4YOU est une marque déposée de la société Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel et Core 2 Duo sont des marques déposées d'Intel Corporation. AMD et Athlon X2 sont des marques déposées d'Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Tous les autres noms de marques sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Powered by

AVS Video Converter
AVS Video Converter v.6
Download

Current Version:  6.4.4.420
Release Date:  6/17/2010
File Size:
52.20 MB
This page is available in EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter

Converting Blu-ray Files to Other Formats and Ripping BDs

Blu-ray disc structureThe structure of a Blu-ray disc is more complicated than one of a DVD disc. But if you wield a couple of tricks you can rip and convert Blu-ray files without any difficulties.

When you open a Blu-ray disc in Windows Explorer, usually you will find two folders there - BDMV and CERTIFICATE. The CERTIFICATE folder is necessary for the disc to play back correctly on some devices. The BDMV folder contains the AUXDATA, BACKUP, BDJO, CLIPINF, JAR, META, PLAYLIST and STREAM folders:

  • The AUXDATA folder is used for storage of sound data files and font files.
  • The BACKUP folder contains copies of the index.bdmv file, the MovieObject.bdmv file, all the files in the PLAYLIST folder and all files in the CLIPINF folder.
  • The BDJO folder contains Blu-ray Disc Java Object files.
  • The CLIPINF folder is used for storage of the database files for clips.
  • The JAR folder contains Java Archive files.
  • The META folder is used for storage of metadata files.
  • The PLAYLIST folder contains movie playlists.
  • The STREAM folder is used for storage of MPEG-2 transport streams.

Note!Note: commercial discs usually contain three folders - BDMV, CERTIFICATE and AACS, which has the downloaded content offered by BD-Live enabled services.

Along with the folders mentioned above the BDMV folder contains the MovieObject.bdmv and index.bdmv files. The former file stores information for one or more movie objects, while the latter one contains information describing the contents of the entire BDMV folder. That's why we recommend to use the index.bdmv file when you convert Blu-ray to one of the supported formats in order to avoid incorrect file reading and desynchronization between audio and video in the output file.

Conversion Instructions

Step 1

You can also convert from a Blu-ray disc directly! When you browse for your Input Video File, select your BD-drive, open the BDMV folder and select the index.bdmv file. It's also possible to select the STREAM folder stored in BDMV directory and load the 00000.m2ts file. But we encourage you to select the index.bdmv file, because this file applies to the whole video stream including all the chapters.

Open Input Video File window

Note!Note: converting separate .m2ts files instead of referring to a single .bdmv file may cause desynchronization between the audio and the video in your output file.

Step 2

After you have selected the index.bdmv file click the Advanced >> button. Normally the program will select the longest Blu-ray title that usually corresponds to the main movie on the disc. You can check that clicking the drop-down arrow near the Video -> Track box:

Selecting a video track

If you prefer to convert files that are located on your hard disk drive, please make sure that you copy the whole BDMV folder. When you convert referring to separate .m2ts files, we cannot guarantee that your output file will be in synch.

Converting BDs with Several Languages

The majority of Blu-ray discs is multi-lingual. We provide an option of selecting the audio track for your output file. To select the necessary audio track, click << Advanced button and in the field below select the audio track in the combo box:

Selecting an audio track

Converting BDs Created with Blu-ray Recorders

Structure of the Blu-ray disc recorded with a camcorderBlu-ray discs written by BD recorders (and BD camcorders as well) have another structure and contain files with similar but not the same extensions. So, to convert such Blu-ray discs you should open the BDMV folder stored in a certain directory and select the INDEX.BDM file after clicking the Browse button situated opposite the Input File Name field. You can also select the 00000.MTS file from the STREAM folder.

Note!Note: converting separate .MTS files instead of referring to a single .BDM file may cause desynchronization between audio and video in your output file.

Selecting BDM video file

Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

AVS4YOU is a registered trademark of Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel and Core 2 Duo are registered trademarks of Intel Corporation. AMD and Athlon X2 are registered trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista are registered trademarks of Microsoft Corporation. All other trademarks are the property of their respective owners.