Propulsé par

AVS Video Converter
Télécharger
AVS Video Converter v.6

Version courante:  6.4.4.420
Date de sortie:  6/17/2010
Taille du fichier:
52.20 Mo
Cette page est disponible en EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter

Ellipse (Ellipse)

Effet d'ellipse L'effet d'Ellipse vous permet de mettre en valeur un objet de la vidéo en le plaçant dans une ellipse couverte d'une couleur spécifiée tendis que toute l'image reste intacte.

La fenêtre Propriétés vous permet de configurer les paramètres de l'effet.

Si vous voulez intégrer une ellipse colorée sur la surface de l'image, garder l'option Pinceau par défaut. Puis sélectionnez une couleur, la valeur d'alpha (la transparence) et le type de Pinceau dans le menu déroulant: solide, gradient, hachure, texture.

  • Choisissez l'option Solide, si vous voulez dessiner une ellipse d'une couleur homogène. Sélectionnez une couleur et une valeur de transparence
  • Une autre option disponible est Gradient. Un dégradé de couleur est une transition progressive d'une couleur vers une autre. Cette option vous permet de sélectionner la première couleur, la deuxième couleur, le type de gradient et les valeurs de transparence (pour chaque couleur)
  • L'option Hachure permet d'ajouter les traits ordinairement croisés (les uns sur les autres) sur la surface d'une ellipse. Trouvez un exemple approprié dans la liste déroulante Remplissage
  • Si vous voulez remplacer la surface d'objet par une image, utilisez l'option Texture. Elle vous permet de charger votre propre image et de définir la valeur de transparence

Si vous souhaitez dessiner seulement le contour d'une ellipse, cliquez sur le bouton bouton Stylo pour choisir une couleur, la valeur d'alpha (la transparence) et l'épaisseur du contour sur l'échelle taille. Cochez la case Anticrénelage pour adoucir les bords de la ligne (éviter le crénelage).

La partie Propriétés pour l'option bouton Pinceau                           La partie Propriétés pour l'option bouton Stylo

Propriétés de l'effet

Il est possible de modifier l'endroit et la taille d'une ellipse dessinée directement sur la fenetre de prévisualisation. Pour déplacer l'ellipse, dirigez le curseur de la souris vers la zone rectangulaire autour d'Ellipse (le curseur se transforme en curseur de la souris) et faites le glisser là où vous voulez placer votre dessin. Pour modifier la taille de l'ellipse, placez le curseur de la souris sur un des carrés noirs carré noir (le curseur se transforme en ) et faites le glisser jusqu'à ce que l'ellipse ait la forme désirée.

Changer le déplacement d'ellipse Changer la taiile d'ellipse

Ci-dessous vous pouvez comparer deux images, une image d'origine et un exemple de l'effet Ellipse appliqué:

Une image d'origine

Une image d'origine

Un effet appliqué

Une Ellipse dessinée

Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

AVS4YOU est une marque déposée de la société Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel et Core 2 Duo sont des marques déposées d'Intel Corporation. AMD et Athlon X2 sont des marques déposées d'Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Tous les autres noms de marques sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Powered by

AVS Video Converter
AVS Video Converter v.6
Download

Current Version:  6.4.4.420
Release Date:  6/17/2010
File Size:
52.20 MB
This page is available in EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter

Ellipse

Ellipse effect The Ellipse effect allows you to highlight an object in the video by setting out an ellipse-shaped object which is covered with specified color while the rest of the picture remains untouched.

In the Properties Window you can change the effect properties.

If you want to include a filled ellipse to your video, stay in the brush mode set by default and select the color and alpha value (transparence), as well as a brush type from the following available ones: solid, gradient, hatch, texture.

  • Choose the Solid option, if you want your ellipse to be of a homogen color. Set the color and alpha value
  • Another available option is Gradient, that is a gradual blend of color, which can be considered as even graduation from low to high values. By selecting the Gradient option you should also set the color in, color out, gradient type, as well as alpha in and alpha out values (transparence)
  • Choosing the Hatch option you can add closely spaced parallel lines to your ellipse effect. The type of it you can select in the Fill dropdown list
  • If you decide to apply Texture brush type, you should load an image and set an alpha value

If you would like to include only an outline of the ellipse, you should click the Pen button button to choose the color, alpha value (transparence) and the pen thickness on the size slider. You can also check the Apply Antialias box to smooth the outline of the ellipse.

The properties area when the Brush button button is pressed                           The properties area when the Pen button button is pressed

Properties of the ellipse effect

It's possible to change the location and size of the added ellipse within the Preview Window. To move the ellipse to some other place on the video picture, you should direct the mouse cursor to the Ellipse Rectangle area (the mouse cursor will turn to the Move cursor sign) and drag it to the place where you want the ellipse to be situated. To change the size of the ellipse, direct the mouse cursor to one of the black squares Black square (the mouse cursor will turn to the Hand cursor sign) and drag it within the preview area.

Changing the location of the ellipse Changing the size of the ellipse

In the figures below you can see the video picture before and after applying the Ellipse effect:

Before applying the ellipse effect

Before applying the Ellipse effect

After applying the ellipse effect

After applying the Ellipse effect

Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

AVS4YOU is a registered trademark of Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel and Core 2 Duo are registered trademarks of Intel Corporation. AMD and Athlon X2 are registered trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista are registered trademarks of Microsoft Corporation. All other trademarks are the property of their respective owners.