Propulsé par

AVS Video Converter
Télécharger
AVS Video Converter v.6

Version courante:  6.4.4.420
Date de sortie:  6/17/2010
Taille du fichier:
52.20 Mo
Cette page est disponible en EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter

Réglage des paramètres du programme

bouton ParamètresL'interface d'AVS Video Converter vous offre la possibilité de modifier certains paramètres du programme. Cliquez sur le bouton Paramètres de la Barre d'outils principale. Une fenêtre s'ouvre vous permettant de basculer entre les onglets disponibles pour régler les paramètres nécessaires. Les onglets sont les suivants:


Onglet Traitement

fenêtre Paramètres - Onglet Traitement

Ici vous pouvez faire un réglage consernant la conversion du fichier vidéo.

  • Mode de conversion

    Utilisez ce champ pour sélectionner un mode de conversion disponible:

    • Single-thread conversion - sélectionnez cette option, si votre ordinateur ne supporte pas le multi-threading ou vous voulez que le processus de conversion soit stable, car plusieurs threads peuvent interférer les uns avec les autres lors du partage des ressources matérielles.
    • Multi-thread, si disponible - cette option est sélectionnée par défaut, à condition que votre ordinateur supporte le multi-threading, le processus de conversion sera réalisé plus rapidement, surtout si vous avez un système multi-core. Même si vous avez un processeur single-core, le programme réagit aux «actions» de l'utilisateur lors de l'exécution des tâches en arrière-plan.
Notez!Notez: la disponibilité de l'option «multi-threading» dépend du format de sortie sélectionné.
  • Threads

    Utilisez ce champ pour changer la priorité du processus de conversion dans le système (si vous voulez exécuter une autre opération sur votre ordinateur, par exemple, regarder un film ou jouer un jeu vidéo, lors de la conversion). Sélectionnez une des options disponibles : plus haute, au-dessus de la norme, normale, au-dessous de la norme. La priorité normale est sélectionnée par défaut.

Notez !

Notez: vous pouvez régler le niveau de priorité même pendant la conversion vidéo en cliquant sur la flèche à droite du bouton Pause de la Zone principale et en sélectionnant l'option Priorité de conversion:

Changing priority

  • Redimensionnement

    Quand vous changez la taille d'image vidéo (la hauteur et/ou la longueur) ou modifiez le rapport d'aspect, une transformation d'image sera effectuée. Les méthodes de redimensionnement suivantes existent:

    • "Plus proche voisin" - l'algorithme le plus basique, qui est le plus rapide à calculer, puisqu'il ne prend en compte dans le calcul que le pixel le plus proche du point à interpoler. Cette méthode consiste tout simplement à agrandir chaque pixel. La qualité n'est pas au rendez-vous, mais le logiciel mettra peu de temps à faire ses calculs.
    • Bilinéaire - l'interpolation bilinéaire prend en compte pour calcul les 4 pixels les plus proches du pixel inconnu. Il fait une moyenne des valeurs de ces 4 pixels pour interpoler le pixel manquant. Résultat : un rendu plus doux que la méthode "au plus proche".
    • Bicubique - l'interpolation bicubique va au-delà de la méthode bilinéaire, en prenant en compte les 16 pixels les plus proches du point à interpoler. Comme ces pixels ne sont pas à la même distance, une plus grande importance est donnée aux pixels les plus proches. L'interpolation bicubique est celle qui donne les meilleurs résultats par rapport aux méthodes ci-dessus; et c'est celle qui a le meilleur rapport temps de calcul/qualité de rendu.

    Selon la configuration de votre ordinateur, le temps que vous avez pour effectuer la conversion et tous les autres facteurs, vous pouvez choisir une méthode qui vous convient le plus.

  • Codecs
    • Ajouter les codecs avi extérieurs disponibles - cette case est cochée par défaut, c'est-à-dire, le programme devient capable d'utiliser les codecs installés sur votre ordinateur pendant la conversion vidéo. Si vous décochez cette case, AVS Video Converter utilise seulement les codecs intégrés.
    • Lire en boucle le fichier SWF - cette case est cochée par défaut, c'est-à-dire, les fichiers vidéo au format SWF sont lus en boucle. Si vous décochez cette case, les fichiers SWF seront lus jusqu'à la fin, puis la lecture sera arrêtée automatiquement.

[Retour en haut]


Onglet Sous-titres

fenêtre Paramètres - Onglet Sous-titres

Ici vous pouvez modifiers les sous-titres pour que'ils correspondent à vos besoins et votre goût. Vous pouvez régler les paramètres suivants:

  • Police - sélectionner la police pour vos sous-titres depuis le menu déroulant;
  • Taille - sélectionner la taille de la police pour vos sous-titres depuis le menu déroulant;
  • Style - sélectionner le style de la police pour vos sous-titres : gras, italique, souligné, contour;
  • Aligner - sélectionner la position des sous-titres depuis le menu déroulant : en bas, en haut;
  • Couleur - sélectionner la couleur de la police pour vos sous-titres;

A l'aide de la Fenêtre de prévisualisation vous pouvez voir comment vos sous-titres apparaissent dans la vidéo.

[Retour en haut]


Onglet Environment

fenêtre Paramètres - Onglet Environment

Ici vous pouvez indiquer le répertoire de stockage pour les fichiers temporaires qui seront créés lors de la conversion des fichiers et la réalisation du disque avec menu. Le dossier Temp sur le disque local C est sélectionné par défaut. Cliquez sur el bouton Parcourir pour sélectionner un autre dossier.

De plus le logiciel permet de connaître l'espace disponible dans le dossier sélectionné. Il est à noter que ce dossier doit être assez grand selon la taille du fichier d'entrée et le format de sortie que vous sélectionnez. Sinon le processus de conversion sera interrompu et on vous proposera d'indiquer un autre dossier pour les fichiers temporaires ou libérer l'espace sur votre disque dur.

[Retour en haut]


Onglet Barre d'outils

fenêtre Paramètres - Onglet Barre d'outils

Ici vous pouvez personnaliser la Barre d'outils principale pour qu'elle réponde à vos besoins. Vous pouvez sélectionner les boutons de format que vous utilisez souvent pour y accéder rapidement depuis la Barre d'outils principale.

Pour atteindre ce but suivez les étaps ci-dessous:

  1. Cliquez sur le bouton de la Barre d'outils principale qui doit être remplacé
  2. Cliquez sur un des boutons parmis les Formats additionnels que vous voulez voir sur la Barre d'outils principale
  3. Cliquez sur le bouton Intervertir

Ensuite les boutons sélectionnés seront intervertis.

Vous pouvez aussi faire glisser un button et le déposer là où vous voulez, ainsi vous pouvez changer la position et l'ordre des boutons sur la Barre d'outils principale.

[Retour en haut]


Quand tous les ajustements sont faits, cliquez sur le bouton OK pour les enregistrer ou sur le bouton Annuler pour les annuler et fermer la fenêtre Paramètres. Si vous voulez récupérer les paramètres par défaut, utilisez le bouton Paramètres par défaut.

Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

AVS4YOU est une marque déposée de la société Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel et Core 2 Duo sont des marques déposées d'Intel Corporation. AMD et Athlon X2 sont des marques déposées d'Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Tous les autres noms de marques sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Powered by

AVS Video Converter
AVS Video Converter v.6
Download

Current Version:  6.4.4.420
Release Date:  6/17/2010
File Size:
52.20 MB
This page is available in EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter

Adjusting Program Settings

Settings buttonWithin the AVS Video Converter interface you can also change some program settings. To do that click the Settings button on the Main Toolbar. A window will be opened, where you can switch between the available tabs depending on the settings you need to adjust. These tabs are:


Processing Tab

Settings window - Processing tab

Here you can adjust settings that concern file conversion. They are:

  • Conversion Mode

    Use this field to select one of the available conversion modes:

    • Single-thread conversion - select this option, if your computer doesn't surely support multi-threading or you wish the conversion process to be stable, as multiple threads can interfere with each other when sharing hardware resources.
    • Multi-thread, if available - this option is selected by default, i.e. if your computer supports multi-threading, the conversion process will be performed faster, especially if you have a multi-core system. Besides even on a single-core computer the program will remain responsive to user input while executing tasks in the background.
Note!Note: the availability of multi-threading depends also on the output format you selected.
  • Threads

    Use this field to change the priority of the conversion process in the system (for instance, if you plan to do some other work on your computer - watch a movie, play a game, - while the conversion process takes place). The conversion Priority can be set using one of the available options: highest, above normal, normal, below normal. The normal option is set by default.

Note!

Note: but you can still change the priority level during video conversion by clicking the arrow button at the bottom of the Main Area and selecting the Conversion Priority option:

Changing priority

  • Resize

    Use this field to select one of the available Resize types. They are needed for picture resizing that is done when you change the video image size - height and/or width, or alter its aspect. These resize types are:

    • "Nearest Neighbor" - the simplest method of image resizing, i.e. the processing power used is the smallest, but the result also has the poorest quality. Speaking of the process itself, when the resizing is done using the "Nearest Neighbor" filter, only the pixels closest to the sample point are taken into consideration, with no input from other surrounding pixels. This method can be really recommended only in case the speed is crucial and the quality can be neglected.
    • Bilinear - a slightly better method of image resizing, being a reasonable compromise between the speed and the output image quality. When the resizing is done with the Bilinear filter, a sample point takes the four closest pixel centers and linearly interpolates their color values according to their distance from the sample point. The method takes more computing power than the "Nearest Neighbor". This method is particularly useful when an image is being enlarged, or transformed without decrease in average size.
    • Bicubic - the best method of image resizing among available ones. Images resampled with bicubic filter are smoother and have fewer artifacts. At the same time this filter will require more computing time and power.

    Depending on your computer configuration, the time you have to perform the conversion and all the other factors, you can select one of the resize types and the appropriate resizing will be performed.

  • Codecs
    • Load available external avi codecs - this box is checked by default, i.e. the program will load the third-party codecs installed on your computer and will be able to use them for video conversion. If you uncheck this box, only internal AVS Video Converter codecs will be used.
    • Enable looping in SWF files - this box is checked by default, i.e. output SWF files will be played back continuously. If you uncheck this box, output SWF files will be played back till the end and then the file playback will be automatically stopped.

[Back to the Top]


Subtitles Tab

Settings window - Subtitles tab

Here you can edit subtitles to make them suit your taste and needs. You can change such parameters as:

  • Font - select font for your subtitles from the dropdown menu
  • Size - select font size for your subtitles from the dropdown menu
  • Style - select font style for your subtitles: bold, italic, underline, contour
  • Align - select subtitles position from the dropdown menu: bottom, top
  • Color - select font color for your subtitles

Within the Preview Window you can see how your subtitles will look after making adjustments.

[Back to the Top]


Environment Tab

Settings window - Environment tab

Here you can select a directory for storing temporary files that will be produced during file conversion and disc menu creation processes. Clicking the Browse... button you can change the current folder. The Temp folder on your local disk C is selected by default.

Under the Temp Directory field free storage space in the selected folder is given. Please bear in mind that this folder should be large enough depending on the input file size and the output format you selected. Otherwise the conversion process will be interrupted and you will be suggested to select another folder for temporary files or free some storage space on your hard disk drive.

[Back to the Top]


Toolbar Tab

Settings window - Toolbar tab

Here you can customize the Main Toolbar according to your needs. You can set the buttons, which stand for the output formats you often convert to, and they will be displayed on the Main Toolbar at program startup for you to be able to access the needed button quickly.

For this purpose proceed through the following steps:

  1. Click the button that will be replaced within the Main Toolbar
  2. Click the needed button within the More Formats Toolbar that will appear on the Main Toolbar
  3. Press the Swap Formats button

After that the selected buttons will exchange their locations.

You can also drag and drop any format button within the other or the same toolbar and alter its position this way.

[Back to the Top]


After you made all the adjustments, click OK to save changes and close the Settings window or the Cancel button to discard the changes made and close the Settings window. You can also return to the default settings by clicking the Restore Defaults button.

Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

AVS4YOU is a registered trademark of Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel and Core 2 Duo are registered trademarks of Intel Corporation. AMD and Athlon X2 are registered trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista are registered trademarks of Microsoft Corporation. All other trademarks are the property of their respective owners.