Propulsé par

AVS Audio Editor
Cette page est disponible en EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Audio Editor
Télécharger
AVS Audio Editor
Version courante:  7.2.2.488
Date de sortie:  19/12/2013
Taille du fichier:
39.80 Mo

Flanger

FlangerL'effet Flanger est un cas particulier de l'effet Chorus: il est créé de la même façon que l'effet Chorus. Il peut être créé en appuyant sur le patin d'une bobine pour la ralentir. Les deux enregistrements identiques sont reproduits simultanément, et l'un d'eux est ralenti pour faire l'effet de flanger. Il est entendu comme un son vibrant. C'est l'effet Chorus exagéré.

Utilisez les boutons Lire pour écouter et comparer le son avant et après l'application de l'effet Flanger:



Sans effet



Effet appliqué


Comment appliquer

Tous les effets et filtres sont appliqués de la même façon dans AVS Audio Editor. Pour les instructions détaillées étape par étape sur l'application des effets et filtres à vos fichiers audio, cliquez ici.


Paramètres de l'effet Flanger

L'effet Flanger est obtenu en mixant un signal avec le même signal, mais légèrement retardé où la durée du retard est constamment changée. Pour appliquer l'effet, utilisez un des presets disponibles ou configurez les paramètres de l'effet manuellement.

Paramètres de l'effet Flanger

Les paramètres de l'effet Flanger suivants sont disponibles pour l'édition:

  • Pur/Avec effets - ce paramètre définit la quantité du son affecté par rapport à celui d'origine. Ses valeurs varient entre 0% et 100%. Si vous fixez la balance à 50%, le son d'origine et celui affecté seront mixés en proportions égales. Si vous la fixez à 100%, on coupe le son d'origine, si vous la fixez à 0%, on coupe le son affecté.
  • Temps de retard - définit le point en millisecondes où l'écho commence derrière le signal d'origine. Le temps de retard par défaut est de 10 ms. Si vous définissez une valeur plus grande, le délai entre le son d'origine et celui retardé augmentera.
  • Rétroaction - détermine la quantité du son affecté qui a été renvoyé à l'entrée pour être traité à nouveau.
  • Profondeur - contrôle le degré de changement du temps de retard. Ce paramètre définit les limites à l'intérieur desquelles le retard varie. Les valeurs de la profondeur de modulation peuvent varier de 0% à 100%. Si vous fixez le paramètre à 0%, on résultera en un temps de retard constant. Si vous le fixez à 100%, on obtiendra le temps de retard qui change de sa valeur d'origine (celle que vous fixez dans le champ Temps de retard) à une double valeur de Temps de retard.
  • Taux de modulation - définit le nombre des variations du temps de retard en Hertz. Ce paramètre contrôle à quelle fréquence le temps de retard varie. Par exemple, si vous fixez le paramètre à 3 Hz, cela signifie que le temps de retard variera (fait le plein cycle depuis la valeur de retard minimale à celle maximale et revient à la valeur minimale) 3 fois par seconde.
  • Rotation stéréo - définit les retards gauche et droit aux valeurs séparées, crée un effet de rotation stéréo. Les valeurs du paramètre varient de 0% à 100%: la valeur de 0% ne signifie aucune rotation; la valeur de 100% correspond à l'effet de rotation stéréo maximale.
  • Inverser - inverse le son affecté lors de son mixage avec celui d'origine.
Télécharger AVS Audio Editor Version courante:  7.2.2.488Taille du fichier: 39.80 Mo

Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

AVS4YOU est une marque déposée de la société Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel et Core 2 Duo sont des marques déposées d'Intel Corporation. AMD et Athlon X2 sont des marques déposées d'Advanced Micro Devices, Inc. Windows 8.1/8/7/XP/2003/Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Tous les autres noms de marques sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Powered by

AVS Audio Editor
This page is available in EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Audio Editor
Download
AVS Audio Editor
Current Version:  8.3.2.515
Release Date:  01/13/2017
File Size:
29.83 MB

Flanger

FlangerThe Flanger effect is a special case of the Chorus effect: it is created in the same way as Chorus. Flanging used to be created by putting a finger onto the tape reel's flange, thus slowing it down. Two identical recordings are played back simultaneously, and one is slowed down to give the flanging effect. Flanger gives a "whooshing" sound, like the sound is pulsating. It is essentially an exaggerated Chorus.

Use the Play buttons to listen to and compare the sound before and after applying the Flanger effect:



No Effect



Flanger Applied


How to Apply

All effects and filters are applied in the same way in AVS Audio Editor. For detailed step-by-step instructions on how to apply effects to your audio files, click here.


Flanger Settings

The Flanger effect is achieved by mixing a signal with a slightly delayed copy of itself, where the length of the delay is constantly changing. To apply the effect, use on the available presets or configure the effect parameters manually.

Flanger effect settings

The following Flanger settings are available for editing:

  • Dry/Wet Balance - sets the amout of the affected sound as related to the original. The parameter values vary between 0% and 100%. If you set the balance to 50%, the original and affected sound will be mixed in equal proportions. Setting it to 100% will mute the original sound, setting it to 0% will mute the affected sound.
  • Delay Time - sets the point in milliseconds at which echo starts behind the original signal. The default delay time is 10 ms. If you set a bigger value, the distance between the original and delayed sound will grow.
  • Feedback - determines how much of the affected sound is sent back to the input to be processed again.
  • Modulation Depth - controls the degree of delay time change. This parameter sets the limits within which the delay varies. The modulation depth values may vary from 0% to 100%. Setting the parameter to 0% will result in a constant delay time. Setting it to 100% will make the delay time change from its original value (the one you set in the Delay Time field) to a duplicate Delay Time value.
  • Modulation Rate - sets the number of delay time variations, in Hertz. This parameter controls how often the delay time oscillates. For example, if you set the parameter to 3 Hz, the delay time will oscillate (make the full sycle from the smallest to the biggest delay value and back to the smallest) 3 times per second.
  • Stereo Rotation - sets the left and right delays as separate values, creates a stereo rotation effect. The parameter values vary from 0% to 100%: 0% means no rotation; 100% corresponds to maximum stereo rotation effect.
  • Invert - inverts the affected sound when mixing it with the original.
Download AVS Audio Editor Current Version:  8.3.2.515File Size: 29.83 MB

Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

AVS4YOU is a registered trademark of Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel and Core 2 Duo are registered trademarks of Intel Corporation. AMD and Athlon X2 are registered trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista are registered trademarks of Microsoft Corporation. All other trademarks are the property of their respective owners.