Propulsé par

AVS Video Converter
Cette page est disponible en EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter
Télécharger
AVS Video Converter
Version courante:  8.5.1.551
Date de sortie:  18/12/2013
Taille du fichier:
60.12 Mo

Conversion des fichiers Blu-ray

Structure du disque Blu-ray La structure du disque Blu-ray est plus compliquée que celle de DVD. Suivez nos conseils pour convertir les fichiers Blu-ray sans aucune difficulté.

Quand vous ouvrez un disque Blu-ray dans l'Explorateur Windows, le plus souvent vous y voyez deux dossiers - BDMV et CERTIFICATE. Le dossier CERTIFICATE est nécessaire pour la lecture correcte des fichiers sur certains appareils. Le dossier BDMV contient les dossiers AUXDATA, BACKUP, BDJO, CLIPINF, JAR, META, PLAYLIST et STREAM:

  • Le dossier AUXDATA est utilisé pour stocker les fichiers de données sonores et les fichiers de police.
  • Le dossier BACKUP contient les copies des fichiers index.bdmv et MovieObject.bdmv, tous les fichiers du dossier PLAYLIST, tous les fichiers du dossier CLIPINF.
  • Le dossier BDJO contient les fichiers Blu-ray Disc Java Object.
  • Le dossier CLIPINF est utilisé pour stocker les fichiers de données pour les clips.
  • Le dossier JAR contient les fichiers Java Archive.
  • Le dossier META est utilisé pour stocker les fichiers de métadonnées.
  • Le dossier PLAYLIST contient les fichiers avec les listes de lecture (playlists).
  • Le dossier STREAM est utilisé pour stocker les fichiers MPEG-2 Transport Stream.

Remarque !Remarque: les disques commerciaux contiennent habituellement trois dossiers - BDMV, CERTIFICATE et AACS, le dernier comporte le contenu téléchargé offert par les services BD-Live.

Le dossier BDMV contient les dossiers mentionnés ci-dessus, aussi bien que les fichiers MovieObject.bdmv et index.bdmv. Le premier fichier contient l'information sur un ou plusieurs objets vidéo (films), le deuxième - l'information sur le contenu du dossier BDMV tout entier. Donc, nous vous conseillons d'utiliser le fichier index.bdmv lors de la conversion de la vidéo Blu-ray dans un des formats supportés pour éviter la lecture incorrecte du fichier et la désynchronisation audio/vidéo dans le fichier de sortie.

Instructions sur la conversion

Etape 1

Vous pouvez convertir à partir du disque Blu-ray directement! Pour ouvrir le Fichier d'entrée, sélectionnez votre graveur BD, ouvrez le dossier BDMV et sélectionnez le fichier index.bdmv. Il est aussi possible de sélectionner le dossier STREAM stocké dans le répertoire BDMV et de charger le fichier 00000.m2ts. Tout de même nous recommandons de sélectionner le fichier index.bdmv parce que ce fichier contient l'information relative au flux vidéo avec tous les chapitres.

fenêtre Ouvrir le fichier d'entrée

Remarque !Remarque: la conversion des fichiers .m2ts au lieu du fichier .bdmv peut aboutir à la désynchronisation audio/vidéo dans le fichier de sortie.

Si vous voulez convertir des fichiers stockés sur le disque dur de votre ordinateur, vérifiez, s'il vous plaît, si vous convertissez le dossier BDMV tout entier. Si vous ne convertissez que des fichiers .m2ts, nous ne pouvons pas garantir que le fichier de sortie sera bien synchronisé.

Etape 2

Après avoir ajouté le fichier index.bdmv au programme, la fenêtre suivante s'ouvre vous permettant de sélectionner le titre Blu-ray nécessaire:

fenêtre Sélectionner pistes

D'habitude le programme sélectionne la piste la plus longue qui correspond à la vidéo principale sur le disque. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le bouton Lire et utilisant les autres commandes de lecture disponibles.

Vous pouvez changer le titre Blu-ray à l'intérieur de l'onglet Options de conversion en cliquant sur le bouton Avancé >> et sélectionnant l'option nécessaire depuis la liste déroulante à côté du champ Vidéo:

Sélectionner les pistes vidéo

Convertir un BD avec plusieurs langues

Plusieurs disques Blu-ray sont multilingues. Vous pouvez sélectionner la piste audio pour votre fichier de sortie. Pour choisir la piste audio nécessaire, cliquez sur le bouton Avancé >> et dans le champ ci-dessous, sélectionnez la piste audio dans la liste déroulante:

Sélectionner la piste audio

Convertir un BD créé sur un graveur Blu-ray

Structure du disque Blu-ray enregistré avec un caméscopeLes disques Blu-ray créés sur les graveurs BD (aussi bien que sur les caméscopes BD) ont une autre structure et contiennent les fichiers avec les autres extensions. Donc, pour convertir ce type de disques Blu-ray il faut ouvrir le dossier BDMV et sélectionner le fichier INDEX.BDM après avoir cliqué sur le bouton Parcourir... situé à côté du champ Fichier d'entrée. Vous pouvez aussi sélectionner le fichier 00000.MTS depuis le dossier STREAM.

Remarque !Remarque: la conversion des fichiers .MTS au lieu du fichier .BDM peut aboutir à la désynchronisation audio/vidéo dans le fichier de sortie.

Sélectionner le fichier BDM

Télécharger AVS Video Converter Version courante:  8.5.1.551Taille du fichier: 60.12 Mo

Veuillez noter que le logiciel AVS4YOU ne permet pas de copier les disques protégés. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour copier votre disque créé ou si vous avez reçu la permission de copier ce disque du propriétaire.

AVS4YOU est une marque déposée de la société Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel et Core 2 Duo sont des marques déposées d'Intel Corporation. AMD et Athlon X2 sont des marques déposées d'Advanced Micro Devices, Inc. Windows 8.1/8/7/XP/2003/Vista sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Tous les autres noms de marques sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Powered by

AVS Video Converter
This page is available in EnglishFrançaisDeutschItalianoEspañol日本語
AVS Video Converter
Download
AVS Video Converter
Current Version:  9.5.1.600
Release Date:  01/16/2017
File Size:
62.67 MB

Converting Blu-ray Files to Other Formats

Blu-ray disc structureThe structure of a Blu-ray disc is more complicated than that of a DVD disc. But if you wield a couple of tricks you can convert Blu-ray files without any difficulties.

When you open a Blu-ray disc in Windows Explorer, usually you will find two folders there - BDMV and CERTIFICATE. The CERTIFICATE folder is necessary for the disc to play back correctly on some devices. The BDMV folder contains the AUXDATA, BACKUP, BDJO, CLIPINF, JAR, META, PLAYLIST and STREAM folders:

  • The AUXDATA folder is used for storage of sound data files and font files.
  • The BACKUP folder contains copies of the index.bdmv file, the MovieObject.bdmv file, all the files in the PLAYLIST folder and all files in the CLIPINF folder.
  • The BDJO folder contains Blu-ray Disc Java Object files.
  • The CLIPINF folder is used for storage of the database files for clips.
  • The JAR folder contains Java Archive files.
  • The META folder is used for storage of metadata files.
  • The PLAYLIST folder contains movie playlists.
  • The STREAM folder is used for storage of MPEG-2 transport streams.

Note!Note: commercial discs usually contain three folders - BDMV, CERTIFICATE and AACS, which has the downloaded content offered by BD-Live enabled services.

Along with the folders mentioned above the BDMV folder contains the MovieObject.bdmv and index.bdmv files. The former file stores information for one or more movie objects, while the latter one contains information describing the contents of the entire BDMV folder. That's why we recommend to use the index.bdmv file when you convert Blu-ray to one of the supported formats in order to avoid incorrect file reading and desynchronization between audio and video in the output file.

Conversion Instructions

Step 1

You can also convert from a Blu-ray disc directly! When you browse for your Input Video File, select your BD-drive, open the BDMV folder and select the index.bdmv file. It's also possible to select the STREAM folder stored in BDMV directory and load the 00000.m2ts file. But we encourage you to select the index.bdmv file, because this file applies to the whole video stream including all the chapters.

Open Input Video File window

Note!Note: converting separate .m2ts files instead of referring to a single .bdmv file may cause desynchronization between the audio and the video in your output file.

If you prefer to convert files that are located on your hard disk drive, please make sure that you copy the whole BDMV folder. When you convert referring to separate .m2ts files, we cannot guarantee that your output file will be in synch.

Step 2

After you have added the index.bdmv file to the program, the following window will pop up letting you select the needed Blu-ray title:

Select Tracks window

Normally the program will select the longest Blu-ray title that usually corresponds to the main movie on the disc. You can check that pressing the Play button and using other available playback controls.

You can still change the Blu-ray title within the Conversion Options Tab pressing the Advanced >> button and clicking the drop-down arrow of the box near the Video field:

Selecting a video track

Converting BDs with Several Languages

The majority of Blu-ray discs is multi-lingual. We provide an option of selecting the audio track for your output file. To select the necessary audio track, click Advanced >> button and in the field below select the audio track in the dropdown box:

Selecting an audio track

Converting BDs Created with Blu-ray Recorders

Structure of the Blu-ray disc recorded with a camcorderBlu-ray discs written by BD recorders (and BD camcorders as well) have another structure and contain files with similar but not the same extensions. So, to convert such Blu-ray discs open the BDMV folder stored in a certain directory and select the INDEX.BDM file after clicking the Browse button situated opposite the Input File Name field. You can also select the 00000.MTS file from the STREAM folder.

Note!Note: converting separate .MTS files instead of referring to a single .BDM file may cause desynchronization between audio and video in your output file.

Selecting BDM video file

Download AVS Video Converter Current Version:  9.5.1.600File Size: 62.67 MB

Please note that AVS4YOU programs do not allow you to copy protected material. You may use this software in copying material in which you own the copyright or have obtained permission to copy from the copyright owner.

AVS4YOU is a registered trademark of Online Media Technologies, Ltd., UK. Intel and Core 2 Duo are registered trademarks of Intel Corporation. AMD and Athlon X2 are registered trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. Windows 10/8.1/8/7/XP/2003/Vista are registered trademarks of Microsoft Corporation. All other trademarks are the property of their respective owners.